Faites bonne impression grâce à votre site web

Étape 1 : Un site au joli design

Un site internet bien bâti, c’est tellement important! C’est la première impression que vous donnez de votre entreprise. Assurez-vous que votre site web est joli. Personne n’a le goût de visiter un site un peu « vieillot » qui n’est pas au goût du jour. 

Le site Signification de prénoms démontre bien ce qu’il ne faut pas faire!

site_vieillo.jpg

Choisissez des couleurs, des polices d’écriture et des images qui s’harmonisent. C’est facile de choisir une couleur principale, mais c’est plus complexe de choisir des couleurs secondaires qui se marient bien. Pour m’aider, j’adore utiliser le site web www.colorsontheweb.com qui propose un aperçu des couleurs complémentaires, des différentes saturations et des suggestions de palette. Aussi, il faut miser sur une police d’écriture lisible et pas trop funky. 

Étape 2 : Facilitez la navigation grâce au menu

À partir de la page d’accueil, le menu principal permet à vos visiteurs d’être bien guidés. N’essayez pas d’être trop original, l’habituel menu principal situé en-haut fait très bien le travail!  D’ailleurs, nos statistiques démontrent qu’il y a plus de traffic sur les sites web où le bouton de prise de rendez-vous  se trouve en-haut de la page d’accueil.

Si vous avez beaucoup de contenu, vous pouvez mettre un menu secondaire avec des sous-catégories. 

Le menu du site web du Festiblues international de Montréal est un super exemple de clarté et de simplicité.

blues.jpg

Dans un prochain article, nous jaserons des sites qui s’adaptent au mobile. 😉