On commence par où?

Plusieurs sujets me tournent dans la tête pour faire un premier blogue sur l’entrepreneuriat : l’aspect légal, l’aspect comptable, M-A-R-Keting, entrepreneur vs famille vs santé, réseautage, les coût$s$, « time to market », l’identité visuelle, comment déterminer que le produit est une bonne idée ou non, etc.

Bref, beaucoup de sujets, mais j’ai décidé de débuter avec notre « story ». Les gens en marketing aiment bien que vous ayez votre « story » 🙂

==== Notre histoire ====

Par un beau matin, en Floride, j’avais le sentiment d’oublier quelque chose…

Ahhh tab*#na&*, j’ai un rendez-vous avec mon ostéopathe.

Floride-Montréal, un peu difficile d’aller à mon rendez-vous la journée même.

FlorideMontreal_Petit_format

Frustré de moi-même, je l’appelle et… la sympathique boîte vocale me fait savoir que je dois laisser un message….

Pendant mon superbe bronzage à la plage, mon ostéopathe me laisse à son tour un message avec ses prochaines disponibilités. Je l’a rappelle et je lui laisse (encore!) un message avec mon choix de disponibilité. Ensuite… mon ostéopathe me laisse un message pour me dire que quelqu’un a déjà réservé cette disponibilité….%!$%$! Elle me propose d’autres disponibilités. Après plusieurs allers retours avec la boîte vocale, on finit par s’entendre sur une plage horaire.

Je l’aime bien mon ostéopathe, mais avec tout ce bordel, j’ai vraiment perdu mon temps dans la prise de rendez-vous, c’était compliqué pour rien et disons qu’en vacance, je mets mon cerveau à « off ».

De son côté, mon ostéopathe a perdu de l’argent, car elle n’a pu trouver quelqu’un d’autre rapidement. En plus, elle a aussi perdu son temps pour les allers retours pour les messages vocaux et sans compter qu’elle essayait de trouver une disponibilité en fonction de mes disponibilités. À quantité de patients qu’elle soigne, vous pouvez vous imaginer la perte de temps incroyable qu’elle a à chaque mois.

Alors, j’en discute avec Philippe. Il me dit qu’il vit sensiblement et couramment le même problème avec sa coiffeuse.

Donc, avec cette histoire, nous avons décidé de créer une solution pour avoir une collaboration simplifiée entre professionnels et clients pour les rendez-vous. Nous allons voir plus tard la validation de l’idée et la différenciation de produits.

Maintenant que vous connaissez notre histoire, c’est quoi la vôtre?

Source :

Google maps : Montréal-Floride

Youtube : Houston, we have a problem

Leave a Reply

